lundi 10 octobre 2011

Pythagore

" Délaisses les grandes routes, prends les sentiers. "

Cette phrase me trotte en tête à longueur de journée. Et me pousse à sortir autant que possible.
Lire " La vie sans principes " au pied d'un arbre, à déguster mes pâtes japonaises..

Test plus tard du réchaud evenew. Vu le temps, je n'ai pas trainer à prendre des tas de photos !
En tout cas, satisfait pour le moment. Dommage que le réchaud n'entre pas dans la popote. Il va falloir trouver une solution, trop encombrant dans le sac.

mercredi 5 octobre 2011

Retour aux sources

En voila une ballade qui fait du bien.
S'échapper, pas si loin que ça, mais délaisser les grandes routes pour les sentiers comme dirait Pythagore. Thoreau s'approche de cette réflexion aussi d'ailleurs ..

Donc un grand besoin de refaire un mélange de VTT et de rando.

Les cours ont fini plus tôt, quel plaisir de s'échapper et de manger " dehors " ou comment apprécier de simples pâtes et un demi bouillon Kub ..

P3rs + tasse titane + couvercle fait maison + paravent en canette de coca.
Bientôt un nouvel ajout :

Plus de paravent dégeu et mal fait. Et puis le fait que le réchaud ne soit pas directement en contact avec la popote, ca va dépoter !
A ça s'ajouter surtout l'option possible du réchaud à bois..

Donc je pédale, cette fois j'ai enlevé mon tee shirt. Quel pied d'être comme on le souhaite, sous un beau soleil, moitié nu à pédaler comme un dératé dans les chemins étroits !

C'est impressionnant comme ces moments de solitude démontre que la parole est vraiment accessoire et que la pensée à elle seule se suffit à elle même, et me suffit à moi même par la même occasion !

Un jolie coin ( coin ) !

Quel plaisir aussi de lire allongé dans l'herbe. Je finirais par cette occasion Roméo et Juliette et entamerais un bouquin de Thoreau.

Mais Thoreau se lit pour s'évader et réfléchir lorsque l'on est bloqué à l'école ! Lorsque je suis en plein air, nul besoin. Un bien pour un mal ...

Ca donne la pêche !

Note du jour : sac de plus faible contenance à acquérir pour gêrer le peu de matos que je prends pour aller manger dehors.

lundi 19 septembre 2011

Le retour !

Salut à tous !
Après de lourdes épreuves divers et variés, je suis de retour ! Et non pas pour jouer un mauvais tour ...

De perte de motivation totale me voici à nouveau motiver comme jamais.
Me voici en deuxième année, et j'ai trouvé un contrat étudiant le week end ! Donc plus énormément de temps pour moi .. Plus de temps à perdre !

Donc voici ma petite sortie de cet après midi. Je ressors le VTT pour aller voir dehors si j'y suis.
Programme de la journée :
- Premier montage de la tente Camp minima
- Essai VTT du porte bagage suspendue
- Test d'un nouveau Camelbak
- Prendre l'air et reprendre goût à la vie solitaire

Le porte bagage se comporte très bien sur du tout terrain ! Ca ne bouge pas, je ne le sens pas vibrer et je l'oublies même.
Ca dépanne bien et permet de ne pas s'encombrer avec un gros sac.

La tente, hum ...
J'appréhendais un peu car elle est très petite sur le papier. Une fois reçu, ca pèse 1,5kg et c'est pas énorme !
Le point noir sont les piquets, il y en a pas mal, ca fait du rab', mais très lourd.
Donc à remplacer par plus léger pour gagner au minimum 100g.

Facilité de montage, simple et épuré. C'est pas très grand, tout juste pour une personne.
La tente se monte rapidement, j'aime assez le design en plus.

Le double toit inspire confiance aussi. Il faut bien placer la toile pour arriver à un montage correct et bien répartie, ce que je n'ai pas fait ...
Un espace restreint mais qui suffit pour une personne. Pas de quoi passer une agréable journée bloqué sous la pluie, mais vivable pour la soirée avec les bagages, dont un en guise d'oreiller, autant combiner les deux ...

Donc me voila satisfait, je garde !
Je m'y vois déjà pour les rando vélo du week end. Pas de prise de tête à monter et/ou ranger.
J'attends juste qu'elle subisse une bonne pluie pour voir ce qu'elle encaisse et de voir s'il n'y a pas trop trop de condensation.

Heureux ! Mais éblouie !

Un nouveau départ ? Il me semble que oui ..
Merci aux mails reçu qui font plaisir et au plaisir de donner envie de reprendre le vélo et/ou la randonnée à vélo !

mercredi 13 juillet 2011

Porte bagage suspendu

Bonsoir à tous !
Comme vous avez put le voir,  mon vélo est équipé de freins à disques. En cela il est complexe ou/et cher de trouver un porte bagage arrière.

Puis j'ai trouvé celui ci :

Lien magasin : Porte bagage Ergotec chez cyclo rando !
Poids : à peser
Couleur : noir
Prix : 39 euros
Charge utile : 10 kilos
Accessoires : fournis avec tendeur Ergotec et adaptateur pour ce porte bagage

Premières impressions :

Pour tout avouer, j'hésitais à commander ce porte bagage .. Mais il fallait faire des concessions : un prix abusif ou un poids à répartir en avant, arrière et dos du cycliste. Alors on me l'a offert, cyclo-randonnée me l'a offert pour cet été en tant que sponsor. Un grand service car je ne savais pas quelle solution choisir et je ne voulais pas investir pour rien.
Après plusieurs mails, on m'a renvoyé sur ce porte bagage. Vraiment un très bon contact et des vendeurs qui aiment ce qu'ils font.
Dans les mains, il semble vraiment résistant. Les rabats latérales en font un des seuls portes bagages qui permettent d'y mettre des bagages, ce qui était nécessaire pour moi.

Sur le vélo :

Quand on ne peut le prendre dans les mains avant d'acheter, c'est une vraie torture. Avec un budget étudiant, on ne peut se permettre de se planter dans de tels investissements.

Je craignais que sur le vélo, ce la touche la roue, je m'explique : la tige de selle est déjà légèrement penché vers l'arrière. Le fait d'y ajouté ce porte bagage qui a une attache qui soit elle aussi penché, je pensais que cela aller descendre toucher la roue.
En pratique, c'est parfait. Centré et bien serré, il colle parfaitement au vélo.

Un problème auquel je ne pensais c'est malgré tout poser. Sur le vélo, j'ai une petite sacoche sous la selle. Le porte bagage passe bien en dessous de ce dernier, mais il prends de la place sur le plateau et lorsque l'on attache une matelas dessus, il dépasse beaucoup.
Mais en fait, le plateau est réglable, et la sacoche de selle ne gêne aucunement. C'était aussi nécessaire dans le sens ou quand il n'est pas reculé au maximum, les pieds ont tendance à raccrocher sur le dessous des sacoches.

Il est conseillé d'y mettre des sacoches avant, cela m'avait aussi fait réfléchir, mais des sacoches arrières colle parfaitement.

Le reste :

Au niveau du design, il est beau. Franchement ca passe bien. C'est pas le point le plus important mais ca permet de ne pas trop attirer les regards lorsqu'il n'y a pas de bagages dessus.
Niveau solidité, je l'ai chargé avec environ 5 kilos, pas de soucis à déplorer ( heureusement ...)
Un contact au top avec la boutique en ligne.
On paie les frais de port mais on sais pourquoi, rapide et efficace.

Conclusion :

C'est tout pour le moment, j'attends de l'éprouver encore un peu pour vous en parler. Mais pour l'instant, il accompagnera tout mes bivouacs à vélo et très certainement mon tour de France.

lundi 11 juillet 2011

lundi 13 juin 2011

Rando vélo 11/06

Passé 50 kilomètres, moyenne de 20km/h. Temps très couvert, frais et venteux.
De l'air, du vert à perte de vue et un terrain de jeux presque sans limites.
C'est chaque fois bon pour nous de partir quelques heures par semaine, manger au grand air et se demander ou l'on va être dans deux mois.

Heureux tout simplement. On fonce, on papote, on chante ...

Petite pause à la source de la Somme.

Pause repas. Un bon sandwich, mais vraiment bon :D
A ça je fais chauffer une soupe déshydraté et une poignée de pâtes.
Ci dessus la configuration prise cet été : Une couverture de survie comme repose fesse, l'ensemble Esbit popote + paravent + p3rs ( ou trangia ).

Plus lourd que ma configuration rando mais plus fiable sur du long cours. Contenance idéale pour deux, couvercle faisant office de poêle et un pare vent. Cela permet aussi au p3rs de diffuser toutes ses flammes vers la popote.

Ca me fait sourire, je m'arrête en pleine descente pour prendre le lieu dit en photo :)

jeudi 2 juin 2011

Rando à vélo

Une petite rando bien sympa.
Un peu plus de 60km de mon point de départ. Entre 10h et 16h.

Petit repas bien mérité après la balade du matin.
Pates chauffé au p3rs, gateau et eau :)

Un beau petit coin de paradis ou l'on donne envie de faire la vaisselle =D

On est content d'être là ! C'est ça qui compte après tout !
Des beaux coups de soleil partout mais ça vaut le coup.